• Sur le chemin des sorcières - Mont Saint Michel - Bas-Rhin - Photos

     

    L'escalier de grès disperse ses lourdes marches érodées

     

     

    à la poursuite du Mont Saint Michel

     

    Sur le chemin des sorcières

     

    sous la passe de Saverne vers la Lorraine

     

    Sur le chemin des sorcières

     

    Les murs de grès sculptés par la pluie se dresse monumentaux

     

    Sur le chemin des sorcières

     

     

     

    Sur le chemin des sorcières

     

    Le roc s'avance comme la proue d'un navire, suspendu

     

    Sur le chemin des sorcières

     

     

    Sur le chemin des sorcières

     

    Le rond des sorcières se tient immuable.

    Certains soirs de pleines lunes,

    elles s'y réunissent pour les initiations.

     Elles font un feu de brouillard.

    avant de s'envoler vers la colline du Bastberg

    à 20 kilomètres de là.

    Elles y célèbrent leur sabbat.

    Ces soirs là, les habitants de la région restent calfeutrés chez eux,

    attendant le jour pour ouvrir leur porte et sortir.

     

    Sur le chemin des sorcières

     

     

     

    Sur le chemin des sorcières

     

     

    « Chapelet de senteurs. Le maitre - Patrick Rambaud - Extrait »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2016 à 14:38

    Belles photos, endroit, balade, légende, et avec de la neige !

    (Il y a un autre Mont-St-Michel, si j'ai bien compris ?)

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 14:46

        Et oui. 36 jours de marche les séparent l'un de l'autre d'après un panneau indicateur que nous devons aux compensations dues à la commune par Réseaux Ferrés de France qui a foré le Mont pour les beaux yeux de la nouvelle ligne du TGV.

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 14:55

        Eh ben, j'savais pas !
        (J'ai vu l'autre Mont St-Michel, waow !)

        Merci Bleu E.

    2
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 22:57

    Moi aussi je viens d'apprendre qu'il existe un autre Mont Saint Michel !!! j'aime beaucoup le rond des sorcières, j'en avais trouvé un par chez moi mais il était constitué de champignons !  

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:34

        Hallucinogènes, les champignons ?

    3
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 19:03

    Non, non, :D  Pas hallucinogènes !!! juste des champignons blancs qui poussent en rond, un grand rond d'environ 2 mètres de diamètre ! 

    4
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 22:27

    Cela marque un sol ou sous-sol particulier que les champignons affectionnent à cet endroit. Un parfum de mystère plane... Qu'est-ce qui peut former cercle ainsi dans le sous-sol ? Un ancien puits, l'entrée d'un souterrain... Hum, c'est délicieusement étonnant !

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 16:36

        Ce sont les spores des champignons qui se déposent naturellement en cercle et le cercle grandit d'année en année, les spores étant déposés de plus en plus loin. Les champignons ne poussent plus au milieu car la terre est épuisée, ils se déplacent donc sur un cercle de plus en plus grand. 

    5
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 18:06

    J'ai trouvé un article qui explique bien le phénomène. Je l'ignorais. C'est intéressant.

    http://www.gerbeaud.com/jardin/decouverte/rond-de-sorciere-et-mysteres-de-champignons,1056.html

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 18:52

        je n'arrive pas à suivre ton lien. Moi, j'ai fait des recherches l'année dernière sur ce phénomène après en avoir trouvé un en forêt, ça m'avait paru tellement étrange ! le mieux c'est que j'étais passée de nombreuses fois par ce chemin pendant des années sans jamais l'avoir vu ! 

    6
    Lundi 25 Janvier 2016 à 11:11

    Hello Virevolte !

    Voici le lien opérant : ici

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :