• Heureux de toi

    Le jour de ta mort,

    Quand tu seras face à toi-même et face à l'Univers

    Je te souhaite d'être heureux de ta vie

    Fier de ce que tu es devenu

    Et de t'aimer totalement.

    « Parole du Dalaï Lama - La compassion Un feu de petites flammes vivifiantes au fond de l' âtre et de l'âme »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Février 2017 à 13:06

    Ben j'espère que si je n'ai pas tout réussi, on me laissera dans le bardo  un petit moment avant de me laisser une autre chance smile

    Bise de belle journée

    2
    Jeudi 9 Février 2017 à 19:06

    Ah ! Cet humour léger. J'ai encore une fois bien ri.

    Je n'ai pas ta culture du bouddhisme. Je suis donc aller chercher bardo

    - A ne pas confondre avec le barda qui peut encore peser sur les épaules  -

    Je te souhaite donc de visiter un bon moment la grande sérénité, qui ouvre sur un espace lumineux et paisible

    comme le décrit le blog Méditation et Liberté.

    Je ne suis pas une experte des théories spirituelles.

    Je cherche plutôt comment pratiquement au quotidien trouver -allez n'ayons pas peur des grands mots- la sérénité

    Et établir des relations - encore un grand mot - d'amour avec tout le vivant.

     

    J'ai plus de facilités avec les plantes et les animaux. Ils ont toujours eu des relations pacifiques avec moi. Et nos échanges se font sous le signe de la joie. Peut-être qu'à force de nettoyer toutes les plaies et les bosses dont la vie m'a emplie (je descends tout doucement vers des couches de plus en plus anciennes et profondes), je finirai par rencontrer des gens plus apaisés capables de mettre en place des relations harmonieuses et de respect.

    J'espère bientôt partager mon bonheur de la nature et mon plaisir à créer des lieux de vie avec d'autres passionnés du vivant comme moi. Je fais des recherches actuellement pour savoir où les trouver et comment nous rencontrer.

    J'espère vivre cet espace de sérénité, lumineux et paisible durant cette vie sur terre. Et bien sûr, que cela continue après. Que l'après soit un passage ou une arrivée.

    Je prends les deux tickets sans hésiter.smile

     

      • Lundi 20 Février 2017 à 07:40

        Je ne suis pas non plus bouddhiste, mais j'adhère totalement à sa philosophie. Quant à la religion, je n'en ai pas, je tiens à rester un libre penseur.

        Bise, bleu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :