Il s'est dépouillé de tout.
Cette opération a pris du temps, beaucoup de temps. Chaque couche enlevée semblait être la dernière... Elle cachait la suivante. Il a continué à se dépouiller avec ténacité. Sans se décourager. Procédant à un rite d'enterrement entre chacune des couches. Quelque chose qu'il avait éprouvé le besoin de mettre en place. Être ainsi sûr que la dernière ne resurgirait pas de façon inopportune alors qu'il pensait en être débarrassé.
A chaque enterrement, quelque chose s’allégeait en lui. Il atteignait un détachement serein, un regard distancé sur sa vie et ses évènements. Les situations qui lui avaient coûté beaucoup lui apparaissaient sous un jour anodin. Il se demandait comment il avait pu se laisser ainsi bouleverser pour des anecdotes.
Il y avait maintenant derrière lui cent sept tertres de rituel. Il avait fini le travail de nettoyage.
Il ne restait de lui que le un. Le passage dans la lumière seul pouvait lui révéler son essence. Il regarda l‘immensité bleue qui s’étendait devant. Pour la première fois, il allait s’élancer dans le vide sans appréhension. Il savait que la rencontre avec lui-même était au bout. Il avança le pied.
C'est beau ce que tu as écrit
Bon jour Bleu E.