• Balbutiement de lumière - poésie

    Les derniers soupirs crépitent dans la cheminée

    Une pluie de pétales abreuve la Lumière

    Des perles de rosée ourlent la Source Nouvelle

     

    Une source s'écoule de la bouche de la montagne. Un feu brûle sur don bord. Un arbre porte des perles de rosée. C'est le balbutiement de la lumière.

    « Le jeune homme qui vient par la mer - Nouvelle - Série les RéfugiésJe t'aime mon frère - Nouvelle - Série les Réfugiés »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Août 2016 à 16:16

    coucou bleu ébouriffé
    merci de tes mots magnifiques sur les arbres , comme tu sais les écouter et les comprendre !
    mon blog photo a déménagé ..  je me contenterai d'un seul pseudo sur elka .. même si j'aimais bien ... la rêveuse,  rêves de plumes

    j'aime la vigueur de ta source  et le jeu de la lumière
    bises et à bientôt

      • Jeudi 4 Août 2016 à 16:54

        Bonjour Martine,

        J'ai corrigé l'adresse de ton blog dans ma rubrique de droite "Des perles aux paupières". Je viendrai te voir sur Photo du Jour. J'aimais beaucoup ton nom "Rêves de Plume" poétique et doux.

        Oui j'aime beaucoup les arbres. J'ai une relation très forte avec eux. Je peux même dire que nous nous parlons.

        Les sources, si on s'en approche, peuvent nous aider à nettoyer ce qui nous encombre et les traces de nos blessures anciennes. Un nettoyage fin et délicat qui termine le gros nettoyage préalable nécessaire. En l'évoquant et en lui demandant son aide, le travail se fait. Peut-être cela te parle-t-il ?

        Je te souhaite une douce soirée. Bise

        Marie

    2
    Jeudi 4 Août 2016 à 22:36

    Il y a beaucoup de grâce dans la partie droite de l'image et le texte est très joli smile

    Belle soirée et douce nuit.

      • Samedi 6 Août 2016 à 19:14

        De l'ombre à la lumière.

        Je te souhaite une agréable soirée.

        Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :