• Un temps de grenouille-fleur

     

    Une photo de Margimond sur Carnet de dévoyage

     

    Aujourd'hui, le temps est gris, il pleure par instant

    Il joue à cache cache.

    Avec une branche de cerisier du japon

    Qui hésite à fleurir.

    Et si la neige venait, réfléchit le bourgeon rosissant

    Ce serait bien un temps de février

     

    J'ai bien encore un peu de temps

    Avant que de me montrer plus avant.

    Quand j'aurai mis le nez dehors,

    Je ne pourrai plus rentrer dedans.

    Alors c'est dit, je prends mon temps.

     

    « Depuis la cave, le p'tit grenier - Chanson d'Anne SylvestreCarte postale. Lieu : Printemps. Période : A l'Ouest, par le travers - Photos »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Février 2016 à 10:34

    Oui, petite grenouille

    Reste au chaud

    Tout au fond de l'eau

    Rien n'est pressé

    Méfie-toi de février

    Et de ses magouilles

    Toutes en gelée

     

    Belle journée à toi

    Denis

    2
    Samedi 27 Février 2016 à 08:46

    tu as raison de garder ta petite laine duveteuse
    le vent est encore méchant
    il soufflerai le froid sur tes jupons !! ;-)
    bises

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 11:25

        Sous le jupon,

        J'y mettrai une bonne paire de legging tout doux et tout chauds s'il me tentait de mettre le bout du pied dehors, juste pour sentir le goût d'un flocon. Et bien vite, j'irai me pelotonner près de la cuisinière à bois. wink2

         

    3
    Mercredi 2 Mars 2016 à 08:29

    J'adore 

    Bises Marie notre ébouriffée bleu  des blogs 

    4
    Dimanche 6 Mars 2016 à 11:26

    Merci pour ton clin d’œil tendre Saby.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :